Projets

Demande :

Les récents propriétaires de cette villa en Bretagne désirent végétaliser leur terrain en apportant une ambiance exotique et minimaliste. L'ensemble doit nécessiter un entretien minimal.

La piscine ainsi que les terrasses bois sont déjà installées et doivent être prises en compte dans le projet final.

Les clients souhaitent également masquer le vis-à-vis sur les côtés du jardin et installer une barrière végétale le long de la piscine tout en conservant la vue panoramique sur la campagne en fond de parcelle.

Massifs sans entretien pour villa moderne à Bruz (35)

plan esquisse paysagère
plan esquisse paysagère

Points-clés du projet :

> Se protéger du vis-à-vis par un alignement d'arbres persistants du côté des voisins et installer des jardinière hautes de graminées pour faire office de garde-corps et ainsi conserver la vue dégagée sur le paysage.

> Mettre en valeur la piscine et les terrasses par des contours de terrasse nets avec bordures en pierre et paillage minéral.

> Installer des massifs graphiques et persistants autour de la terrasse.

> Création d'un jardin sec de type méditerranéen sur la partie la plus ensoleillée du jardin

Détails techniques :

Les espèces végétales (et particulièrement des espèces exotiques) sont sélectionnées pour convenir au climat sub-océanique.

Toutes les allées et contours de terrasse doivent être installés à fleur de sol pour ne pas bloquer le passage du robot tondeur.

Déterminer l'implantation de 2 palmiers (si possible en pleine terre) dans un endroit visible depuis le salon sans pour autant empiéter sur la partie gazon relativement étroite.